Serial Sheeper : L’actu des séries #3

Monte Carlo fait son festival cette année encore. Du 10 au 14 juin 2012, ce festival qui récompense les œuvres télévisées, aussi bien longs métrages que séries devrait voir défiler cette année encore de grandes figures des séries françaises et américaines.

Après avoir récompensé l’année dernière des productions comme Carlos30 Rock, A school behind bars, Modern family ou encore Desperate housewives et CSI (Les experts), le festival devrait accueillir de nombreuses stars comme Jennifer Morrison (Dr Cameron de Dr House) qui viendra présenté Once upon a time, nouvelle série dont  elle est l’héroïne, les acteurs Michael Madsen, Danny Pino et Kelli Giddish qui présenteront la nouvelle saison de New York : unité spéciale de Dick Wolf, l’équipe de Scènes de ménages. Des séances de dédicaces avec Gilles Marini (Brothers & Sisters, Sex & the city : le film), Chad Michael Murray (Les frères Scott), Jack Coleman (Vampire Diaries) ainsi que de nombreuses projections inédites comme la nouvelle série Hasbro Kaîjudo : rise of the duel masters  seront ainsi proposées au public.

Ce festival de cinq jours se clôturera par la cérémonie des Nymphes d’or qui récompensera les meilleures séries désignées par le jury composé cette année de Josh Schwartz, Jean-Marc Barr et Rosanna Arquette.

 

That 70′s show pourrait revenir souffler les bougies de la Fox. Pour les 25 ans de la chaine, le projet de réunir le casting original de la série, composé notamment de Mila Cunis et Ashton Kutcher, pourrait prendre la forme d’un film plutôt qu’un simple épisode spécial. C’est en tout cas ce qu’a indiqué Wilmer Valderrama, interprète de Fez dans la série, au site américain E!.

La dernière pique cynique du Dr House. Alors que la série était en tête des audiences hier soir, le vingtième épisode de la saison 8 (qui s’annonce comme la dernière) arrive à grands pas (le 7 mai sur la Fox). En plus des nombreux personnages qui feront leur grand retour pour ce final, le Dr Cameron (Jennifer Morrison) entre autres, on s’attend à assister à la mort d’un des personnages voir LE personnage puisque la rumeur de la mort du Dr House circule abondamment sur la toile. Le titre de ce dernier épisode, « Post mortem », n’est pas pour nous contre-dire. Après huit ans, la série de Davis Shore parviendra-t-elle à nous fournir un final grandiose ?

Teri Hatcher loin d’être « desperate » ? L’actrice incarnant Susan Delfino dans Desperate Housewives, série phare de ABC, fait parler d’elle juste après l’arrêt de la série (dont le dernier épisode sera diffusé le 13 mai). Elle sera présente dans Jane by design, la nouvelle série avec Erica Dasher et Andie McDowell. L’actrice devrait également rajouter une corde à son arc en passant derrière la caméra le temps d’un épisode.

L’histoire de Jane, une jeune fille de 16 ans, qui parvient à être engagée comme assistante pour un haut cadre d’une entreprise de mode en mentant sur son âge. Celle-ci doit alors composer avec sa vie de lycéenne et son nouvel emploi. Teri Hatcher jouera durant quatre épisodes, à compter du 19 juin, la mère disparue de cette jeune fille.

 

Un bel entourage pour Spartacus. En effet, si l’on en croit TV line, la chaine Starz aurait annoncer trois nouvelles actrices au casting de la troisième saison de sa série Spartacus, qui n’a pour l’instant aucun sous-titre.

Anna Hutchison (Underbelly) se transformera en Campera Laeta, femme d’un dignitaire romain affrontant Spartacus (Liam McIntyre), Gwendolyne Taylor (Go girls) jouera Sybile, une esclave souvée des romains dont le voyage touchera la plupart des personnages de l’histoire et enfin Jenna Lynd (Underbelly) sera Kore, esclave de Marcus Crassus chargé de mettre un terme à la rébellion du gladiateur.

La saison 2 de Spartacus Blood and sand, intitulée Spartacus Vengeance, quant à elle devrait être diffusée sur la chaine Orange ciné choc dès le 27 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *